samedi 16 novembre 2013

Devis électricité : Comment bien choisir son installation électrique ?

Conseil pour les devis électrique

DEVIS ELECTRICITE: Les bon conseils à suivre :

Pour installer l’électricité à son domicile et avoir une estimation des coûts des travaux, il est conseillé de réaliser un devis estimatif ou même plusieurs devis électricité. Suite à cela, on pourra contacter un professionnel de l’électricité.
Il est également recommandé de se renseigner auprès de son entourage ou sur internet pour avoir un aperçu des tarifs de l’installation de l’électricité.

Installer soi-même l’électricité

Il est possible de réaliser soi-même l’installation de l’électricité à son domicile. Cependant, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels pour les non connaisseurs.
En effet, installer l’électricité chez soi n’est pas une mince affaire : cela nécessité connaissances, compétences, patience, précision et respect des normes en vigueur. De plus, pour éviter tout souci tant sur le plan de la sécurité qu’au niveau des assurances, il est largement préférable de laisser un électricien compétent s’occuper des travaux électriques.
A noter qu’installer l’électricité soi-même nécessite de créer des plans pour savoir où positionner les prises électriques, les appareils électriques ou encore l’endroit où sera placé le fournisseur d’électricité.

Faire installer l’électricité par des professionnels

Afin de procéder à l’installation de l’électricité dans son logement, il faudra faire un plan afin de savoir où l’on souhaite installer les prises et autres appareils électriques indispensables.
Ce plan est important dans la mesure où il détermine les futurs emplacements de vos appareils et prises électriques. Il se doit donc d’être bien défini car il en résulte votre futur confort. Par exemple, il faut suffisamment de prises électriques dans certaines pièces de votre habitation et s’il n’y en a pas assez cela jouera sur le futur confort de votre habitat.
Il faut savoir que le tableau électrique est bien l’élément principal de votre électricité. En effet, on y retrouve le compteur électrique, le disjoncteur ou encore le tableau avec les différents circuits électriques.


Prix de l’installation électrique

Premièrement, le coût des travaux électriques dépendra de la surface : le coût sera évidemment différent entre un studio et une grande maison.
Deuxièmement, le coût total de l’installation électrique dépendra du fait que vous engagiez un électricien ou que vous réalisez vous-même les installations électriques.
Pour terminer, le prix dépendra du matériel électrique utilisé.
Prix d'une rénovation électrique
Malgré ce que l’on pourrait penser, rénover ou mettre à jour son électricité peut être plus coûteux que de poser une installation complétement neuve.
La raison est qu’il faudra probablement enlever l’ancienne installation électrique ou alors enlever certains câbles par exemple.

Vérifier son installation électrique

Comme dit précédemment, installer l’électricité requiert des compétences. Il faut donc régulièrement surveiller son installation afin de prévenir d’éventuels problèmes ou dangers. Et cela passe, entre autres, par la vérification du tableau électrique que l’on trouve généralement à proximité de sa porte d’entrée. A savoir que le tableau doit être équipé d’interrupteur pour éteindre ou mettre sous tension les appareils électriques du logement. Tous les éléments électriques doivent être conformes et être fonctionnels : ainsi, il faut s’assurer que les porte-fusibles soient fonctionnels dans le cas d’éventuels problèmes électriques.
Pour montrer la dangerosité de l'électricité, notez que 30% des incendies sont liés à une mauvaise installation électrique !

Demande de devis électrique gratuit



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. bjr mes frères j v savoir comment installer un contacteur et inter-horaire avec un schéma filaire

    RépondreSupprimer